
HORAIRES DES CONSULTATIONS
Si votre médecin n'est pas disponible, n'hésitez pas à faire appel aux autres médecins.
UNE CONSULTATION
-
Prise de RDV en ligne ou via notre télésecrétariat 02/735.67.32
-
1 rdv = 1 patient
-
Durée moyenne : 20 minutes. Merci d’en tenir compte dans la liste des points que vous souhaitez aborder afin de prévoir éventuellement un second rendez-vous si nécessaire.
BESOIN D'UN RDV URGENT?
-
Chaque jour ouvrable, nous gardons des plages pour les urgences du jour pour nos patients. N'hésitez pas à appeler notre télésecrétariat 02/735.67.32.
-
En cas d'urgence vitale, appelez le 112
-
En cas d'urgence le soir, le week-end ou les jours fériés cliquez sur ce lien
RDV NON HONORÉS
-
Merci de nous prévenir le plus tôt possible en cas de retard ou d’empêchement en annulant votre rdv en ligne ou en téléphonant à notre télésecrétariat.
-
En cas de non présentation à la consultation sans annulation au moins 24h à l’avance, le médecin se réserve le droit de vous demander une indemnisation de 20 euros.
RENOUVELLEMENT DE PRESCRIPTION DE MÉDICAMENTS
-
Merci de demander durant la consultation, le nombre de prescriptions nécessaire pour couvrir le délai entre deux consultations chez votre médecin généraliste.
-
Le renouvellement de votre traitement chronique peut être demandé exceptionnellement via notre télésecrétariat.
-
Si votre dernière consultation date de plus de 6 mois, nous vous invitons à prendre rdv en consultation car une prescription reste un acte médical et nécessite d’être intégré à votre suivi médical global.
RÉSULTATS DE PRISE DE SANG OU D'EXAMENS COMPLÉMENTAIRES
-
Nous vous invitons à TOUJOURS revenir vers nous pour les résultats de vos examens en prenant rdv en consultation ou en contactant notre télésecrétariat en fonction de ce qui aura été convenu avec votre médecin généraliste durant la consultation.
-
Nous recevons des centaines de résultats par jour et quasi l'entièreté des résultats sont informatisés. Il peut arriver que nous ne recevions pas votre résultat suite à une erreur d'encodage d'où l'importance de TOUJOURS nous recontacter pour les résultats.
TÉLÉCONSULTATIONS
-
Les téléconsultations ne sont plus reprises dans la nomenclature INAMI depuis février 2025.
-
Nous avons toujours souhaité les développer au minimum afin de garantir un suivi et une médecine de qualité en consultation. Nous vous remercions de continuer à privilégier, dans la mesure du possible, un contact direct en consultation pour toute demande y compris pour le suivi des résultats d'examens complémentaires.
MAILS
-
Nous n'utilisons pas les mails comme outil de communication.
-
Aucune demande médicale, de prescription ou de document à remplir ne sera réalisée par cette voie.
-
Nous ne répondons pas aux mails.
-
Notre adresse mail est uniquement utilisée pour l'échange de documents dont nous aurons parlés au préalable en consultation.
